Home Calendrier 2025GP MonzaHamilton écope d’une pénalité de cinq places sur la grille du Grand Prix d’Italie

Hamilton écope d’une pénalité de cinq places sur la grille du Grand Prix d’Italie

by Alyssa

Le Britannique partira avec un handicap au Grand Prix d’Italie après avoir été sanctionné pour une infraction au drapeau jaune lors du week-end de Zandvoort.

Lewis Hamilton devra composer avec une pénalité de cinq places sur la grille de départ à Monza. Les commissaires de course ont jugé que le pilote Ferrari n’avait pas suffisamment ralenti lors d’une zone signalée par un double drapeau jaune avant le Grand Prix des Pays-Bas.

Alors qu’il avait déjà vécu un week-end compliqué à Zandvoort – marqué par un abandon dans le mur au virage 3 sous la pluie, puis par le double retrait de la Scuderia avec l’accrochage de Charles Leclerc et Kimi Antonelli – la sanction ajoute un nouvel obstacle avant la course à domicile de Ferrari.

Le rapport des commissaires précise que Hamilton a bien levé le pied et freiné plus tôt que d’habitude, mais que sa réduction de vitesse, estimée à environ 20 km/h, n’a pas été jugée « significative ». Normalement passible de dix places, la pénalité a été réduite à cinq en raison de « circonstances atténuantes ».

Cette décision complique les plans de Ferrari à Monza, où la Scuderia espérait rebondir après un week-end néerlandais désastreux.

You may also like