57
Alors que la saison avance, Frédéric Vasseur, patron de la Scuderia Ferrari, admet que l’arrivée de Lewis Hamilton dans l’équipe italienne a représenté un défi plus complexe que prévu.
Frédéric Vasseur reconnaît que Ferrari n’a pas pleinement mesuré la difficulté pour Lewis Hamilton de s’adapter à son nouvel environnement en début de saison. « Nous avons sous-estimé le défi auquel Lewis a été confronté au début de la saison, il sortait d’une carrière de 20 ans dans l’environnement Mercedes et il n’est pas facile de changer cela », explique-t-il.
Le patron de la Scuderia détaille les multiples ajustements nécessaires pour le septuple champion du monde : « C’était un énorme changement pour Lewis sur le plan de la culture, des personnes autour de lui, de la partie logicielle, de la voiture… un immense changement pour chaque sujet. Peut-être que Lewis et moi avons sous-estimé ça. »
Pour Vasseur, cette phase d’adaptation était inévitable, et elle souligne la complexité d’intégrer un pilote de l’expérience de Hamilton dans une structure différente, même pour un champion de sa stature.