Home Dernières nouvellesDaniel Ricciardo : une année de pause pour se redécouvrir

Daniel Ricciardo : une année de pause pour se redécouvrir

by Alyssa
Photo par Alamy.com
Lors de la conférence Ray White’s Connect, l’Australien Daniel Ricciardo est revenu sur son année loin de la Formule 1. Une parenthèse qui lui a permis de ralentir, de réfléchir et de redécouvrir les plaisirs simples de la vie.
 
Daniel Ricciardo, ancien pilote Red Bull et McLaren, a partagé ce week-end son expérience unique d’une saison hors F1. « Cette année a été une sorte d’introspection », confie-t-il. « J’ai vécu cette vie folle à grande vitesse pendant si longtemps, et cette année je me suis installé dans un peu de calme. J’ai eu beaucoup de temps… J’étais en Alaska il y a quelques semaines et je ne me suis pas fait attaquer par un grizzli, c’est un bon point ! »
 
Le pilote australien souligne combien cette pause lui a permis de se recentrer sur l’essentiel : famille, amis et petits moments de vie. « J’ai essayé de comprendre qui j’étais d’autre que ce pilote de course. J’ai toujours été motivé, et cela conduit parfois à être égoïste, donc j’essaie d’apprendre à être un peu plus altruiste et à mieux écouter les autres », explique-t-il.
 
Pour Ricciardo, cette année de recul n’est pas une perte de temps mais une opportunité de grandir, tant sur le plan personnel que professionnel, même si nous ne savons pas s’il reviendra ou s’il aura l’occasion de revenir…

You may also like