Après que Lewis Hamilton se soit qualifié d’« inutile » à l’issue d’une séance difficile, Toto Wolff a pris la parole pour défendre son ancien pilote et rappeler sa stature légendaire dans le monde de la F1.
Lewis Hamilton a récemment exprimé sa frustration suite à une séance compliquée, allant jusqu’à se qualifier d’« inutile ». Des propos très durs envers lui-même, mais que Toto Wolff, son ancien patron chez Mercedes, a souhaité contextualiser.
« C’est juste Lewis qui exprime ce qu’il ressent, à chaud, juste après la séance. Quand il a le sentiment de ne pas être à la hauteur, il est dur avec lui-même. Il a toujours été émotionnellement transparent », explique Wolff.
Le directeur de l’écurie autrichienne tient également à rappeler l’incontestable légende qu’est Hamilton : « Il reste le GOAT, le plus grand de tous les temps. Et personne ne pourra lui enlever ça, sûrement pas à cause d’un mauvais week-end ou d’une saison difficile. »
Un message fort, qui illustre le respect et l’admiration de Toto Wolff envers son ancien pilote, malgré les hauts et les bas de la carrière de Lewis Hamilton.